Des compétences informatiques pointues.
Pour la mise en place d’une infrastructure adaptée.

Nos consultants réfléchissent avec vous à la définition de vos besoins, élaborent puis proposent les solutions, vous conseillent dans les choix de partenaires et vous accompagnent dans votre nouvelle organisation informatique.

Audit
Nous procédons à un audit complet de votre parc pour connaître parfaitement votre environnement, effectuer un diagnostic de l’architecture réseau en place et proposer des axes d’amélioration pour votre réseau.

Serveur NAS
Nous supervisons à distance la maintenance des serveurs: droits utilisateurs et administration du domaine, paramétrage de votre messagerie, mises à jour.

Sauvegarde et sécurité
Nous mettons en place une véritable stratégie de sécurité : paramétrage du pare-feu, mise-à-jour de l’antivirus, gestion des sauvegardes de vos données.

Télé-assistance
En cas de problèmes non résolus par vos équipes internes, TECHNOGENIE intervient en tant que « support Expert ». Un Administrateur Systèmes et Réseaux apporte la solution par téléassistance.

DÉPLACEMENTS SUR SITE

Nous dépêchons un Administrateur Systèmes et Réseaux sur site si la téléassistance ne suffit pas.

Nous intervenons sous 24 heures maximum (jours ouvrés) pour les postes de travail ou 4 heures pour les serveurs.

La configuration et l’installation de tout nouveau matériel bureautique (PC fixes, portables, imprimantes, scanner, logiciels, etc.) est effectuée par votre équipe informatique interne.

SUIVI ET CONSEIL

TECHNOGENIE vous accompagne pendant toute la durée du contrat : conseil dans le renouvellement ou l’amélioration de vos outils informatique.